P A E

Chargement

Démarches Auto-Entrepreneur
La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire vos démarches auto-entrepreneur en ligne. Faites vos formalités en quelques clics avec Pole-autoentrepreneur.com et obtenez votre SIRET en ligne
démarches administratives

Réforme 2020 des indépendants – Protection sociale (Auto-Entrepreneur)

Comme l’avait annoncé le gouvernement dans ses engagements, la nouvelle organisation de la protection sociale des indépendants est mise en oeuvre par la réforme des indépendants.

 

démarches administratives

Qu’est-ce que la réforme des indépendants sur la protection sociale ?

 

Dès 2020, tous les indépendants vont relever de l’Urssaf en ce qui concerne le recouvrement des cotisations (comme c’est déjà le cas actuellement). Cependant, les indépendants seront maintenant couverts par l’Assurance Retraite du régime général pour la gestion de votre retraite et par l’Assurance Maladie du régime général pour vos remboursements de soins et le versement des indemnités journalières.

Les auto-entrepreneurs et indépendants seront désormais reçus, informé et accompagné par les caisses du régime général et bénéficierez de l’ensemble des services qu’elles déploient à l’attention de leurs usagers.

Avec la disparition des caisses déléguées pour la Sécurité sociale des indépendants (ex-RSI) à compter du 1er janvier 2020, tous les dossiers en cours déposés auprès de l’une de ces caisses seront transmis aux organismes du régime général qui assureront la continuité de leur traitement.

Qu’en est-il de mon dossier ?

 

Vous n’aurez aucune démarche à réaliser pour ce transfert, ce changement est automatique. Enfin, cette réforme ne modifie ni vos droits, ni vos cotisations.
Vous souhaitez créer votre auto-entreprise ? Nous vous assistons dans vos démarches. 

Articles similaires

Articles récents

Sarbacane Chatbot
marketing social media
marketing emailing
HUBSY Café
espace coworking