P A E

Chargement

Démarches Auto-Entrepreneur
La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire vos démarches auto-entrepreneur en ligne. Faites vos formalités en quelques clics avec Pole-autoentrepreneur.com et obtenez votre SIRET en ligne
marketing social media

L’email marketing et les réseaux sociaux sont des plateformes de communication dont l’efficacité n’est plus à prouver. Exploiter un maximum les avantages et les interactions de ces deux canaux de communication améliorera incontestablement les performances de votre stratégie marketing .

Les fonctionnalités que présente l’email marketing sont idéales pour maintenir une relation directe avec vos abonnés, qui de plus, seront réceptifs au contenu dans la mesure où ils ont consenti librement à faire partie de votre base de données.

Concernant les réseaux sociaux, ceux-ci jouent un rôle déterminant pour l’image de marque. De plus, ils aident à construire et entretenir une confiance online et ouvrent plusieurs possibilités d’interactions avec le public visé.

Trouver la combinaison efficace entre emailing et réseaux sociaux 

 

 

1. Trouvez de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux

Des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter peuvent vous permettre de trouver de nouveaux contacts. Avec facebook, optez pour des formulaires Opt-in qui vous permettront d’ajouter des contacts à votre base de données.

Quant à Twitter, avec les Twitter Card vous pouvez inclure des CTAs redirigeant à une landing page d’inscription ou de souscription à la newsletter. Faites preuve de créativité pour capter le maximum de données !

 

2. Créer des interactions entre vos emailing et vos réseaux sociaux

Cela permettra à vos abonnés de partager vos emails via les réseaux sociaux. Pensez donc à mettre en évidence les icônes de partage dans vos emails.

Vous pouvez aussi penser à intégrer un lien “Suivez-nous sur les réseaux sociaux” dans tous vos emails : du premier mail de bienvenue aux mails purement informatifs. Pour cela, des logiciels d’emailing aux fonctionnalités avancées vous proposent des templates dans lesquels ils vous sera facile d’intégrer les icônes des réseaux sociaux et les liens associés. 

Pensez également à faire  apparaître le contenu de vos newsletters sur votre blog et diffuser-le sur vos réseaux sociaux pour gagner en visibilité.

 

3. Sur les réseaux sociaux comme pour vos mails, adoptez une stratégie de marketing de contenu

Il est fondamental de travailler sur le marketing de contenu sur tous vos canaux de communication en même temps. En effet, via vos campagnes emails ou sur les réseaux sociaux il est primordial que vous partagiez un contenu de qualité, apportant une réelle valeur ajoutée pour susciter l’intérêt des utilisateurs.

Le contenu a un impact direct sur le taux de conversion. Il participe également à votre image de marque, influence l’acte d’achat, aide à optimiser votre SEO et vous permet de construire une relation de confiance avec vos utilisateurs.

Actuellement, il devient donc nécessaire de diffuser des messages partageant des expériences plus qu’envoyer des messages promotionnels.

spotify emailing leads

 

4. Utilisez votre base de données pour vos réseaux sociaux

Diffuser des annonces ciblées sur Facebook est maintenant possible grâce à l’option de ciblage publicitaire Custom Audience ou Audience Personnalisée. Cette option vous permet d’importer votre liste de contacts, générer des promotions à des utilisateurs spécifiques et créer des audiences similaires. En effet, cette option vous propose, à partir de votre audience personnalisée, de créer des audiences similaires c’est-à-dire des audiences composées de personnes qui ressemblent à celles qui interagissent déjà avec votre entreprise. Vous trouverez ces fonctionnalités dans l’administrateur d’annonces Facebook. Avec cela, vous pourrez capturer des leads mais surtout des leads qualifiés et potentiellement intéressés par votre marque.

 

Besoin d’aide pour gérer ou créer votre auto-entreprise ? Rendez-vous ici 

Articles récents

marketing social media
marketing emailing
HUBSY Café
espace coworking
démarches administratives