Bien débuter en tant que web entrepreneur
Vous êtes à la recherche d’un web business pour votre prochaine entreprise ? Une multitude d’options s’offrent à vous. Entre freelance en traduction, vente et achat en ligne, designer ou artisan indépendant, vous pouvez faire de votre passion votre principale source de revenus. Afin de vous aider à vous lancer dans le monde professionnel sur le web, nous vous avons sélectionné les meilleurs business du moment.
Pourquoi devenir web entrepreneur ?
Quel que soit le métier que vous exercez, il n’est jamais trop tard d’investir votre temps libre dans un business en ligne. Les métiers du web se font de plus en plus nombreux et leur popularité ne fait que grimper.
En choisissant le monde du web entrepreneuriat, vous découvrirez toute la liberté que procure la gestion d’une entreprise à domicile.
Les avantages auxquels vous aurez droit avec une entreprise en ligne sont les suivants :
- Des horaires de travail libres : vous n’avez pas à rester toute la journée au bureau pour gérer votre business en ligne. Avec une bonne organisation, quelques heures par semaine vous suffiront à assurer un revenu stable et satisfaisant.
- Une installation peu coûteuse : contrairement à la création d’une entreprise physique, les web entreprises ne demandent pas de frais de création. Votre statut d’auto entrepreneur vous permet d’opérer en toute légalité sans aucun impôt à payer.
- Une plus grande visibilité : il n’échappe à personne que le monde d’internet est ce qui fonctionne le mieux en ce moment. Avec un business en ligne, vous pouvez atteindre un maximum de clients en un temps record.
- Un revenu sans effort : en instaurant un bon rythme de travail, vous serez en mesure de payer vos factures à temps tout en vous faisant des économies.
Quel business sur internet choisir ?
Devant la diversité des options qui existent sur internet, vous aurez besoin d’un guide pour choisir le business qui vous correspond le mieux. Nous avons réuni les meilleurs business à entreprendre du moment pour une rentabilité sans appel.
La création de blogs
Lors de vos recherches sur internet, vous êtes surement tombé sur des articles de blog qui répondent à vos questionnements. Qu’il s’agisse de blog de santé, de marketing, de bâtiment ou de spiritualité, on trouve de tout sur internet. Si le monde des blogs ne vous paraît par lucratif, sachez qu’un site moyen avec un nombre conséquent d’articles peut générer plus de 60.000 euros par an. Ce revenu non négligeable fait de cette piste une option à envisager.
Afin de débuter dans le monde du blog, vous devrez choisir le domaine à couvrir à travers vos pages. La source de revenus principale des blogueurs et des rédacteurs n’est autre que les spots publicitaires.
Le business des blogs ne se limite pas qu’aux publicités. En effet, vous pouvez avoir recours à un blog afin de promouvoir vos travaux de freelancer. Cela vous permettra d’attirer un grand nombre de clients de manière passive.
La création d’une boutique en ligne
Vous êtes artisan ou créateur d’objets ? Vous pouvez entreprendre sur internet en créant une boutique en ligne. Ces sites vitrine vous permettent non seulement de promouvoir vos travaux, mais aussi de réaliser des ventes sans avoir à entrer en contact avec les clients.
De plus en plus de petits entrepreneurs se lancent dans la réalisation de boutiques en ligne. Pour vous démarquer de la concurrence, il est conseillé de choisir un domaine original ou de créer des nouveautés qui n’existaient pas avant.
Une entreprise de vente en ligne permet au travailleur indépendant de se concentrer entièrement sur le processus créatif. Ce moyen de marketing réduit les efforts de prospection et permet d’atteindre un large panel de clients sans grands efforts.
Le dropshipping
Le principe du dropshipping est simple, vous choisissez un article que vous souhaitez vendre à partir d’une plateforme de vente en ligne et vous le mettez en avant sur votre propre boutique. Ce processus vous permet de mettre en place une marge de bénéfice selon vos envies sur n’importe quel produit qui vous semble intéressant.
Ce web business est de plus en plus choisi par les entrepreneurs en ligne par sa facilité de création et son coût nul. En effet, vous n’avez pas à acheter les objets que vous vendez. Tout se passe à travers votre vitrine. Vous n’encaisserez que le bénéfice d’avoir fait l’intermédiaire entre le premier vendeur et le client.
Créateur de contenu média
L’un des business les plus prisés sur le web n’est autre que la création de contenus média en devenant influenceur. YouTube, Tiktok ou Instagram, ces plateformes permettent aux entrepreneurs d’afficher leur contenu aux yeux du monde tout réalisant un chiffre d’affaires relatif au nombre de personnes touchées. On considère aujourd’hui que la création de contenu sur internet est un métier à part entière. Et pour cause, afin de toucher vos revenus, vous devez avant tout obtenir le statut d’auto entrepreneur.
Developpeur web
Vous maitrisez les langages de programmation web ? Vous pouvez dès maintenant vous lancer en tant que freelancer dans ce domaine. La demande de développeurs web est en constante augmentation grâce au passage au numérique par les entreprises. Plus de 800.000 sites internet sont créés tous les jours. Derrière ces chiffres faramineux se cachent des développeurs web auto entrepreneurs. Vous pouvez suivre une formation pour devenir développeur web et travailler à votre compte sur internet.
Graphiste
Design, création et personnalisation d’images de marque, tels sont les tâches qu’accomplit un graphiste en ligne.
Ce travail peut être effectué en ligne. Mais pour cela, un portfolio avec toutes vos réalisations doit être mis en avant. En effet, les clients du net se baseront sur vos réalisations afin d’entrer en contact avec vous.
Ce business du web est ouvert à toute personne disposant d’une grande créativité ou d’un talon artistique. Cependant, vous devez investir dans le matériel nécessaire la réalisation de vos créations.
Plusieurs plateformes en ligne permettent de trouver des clients en création un profil de freelancer. Nous citons Upwork, Fiverr et Freelancer comme les trois géants du domaine du freelance.