sac deliveroo prix

Comment récupérer un sac Deliveroo pour vos livraisons ?

Vous souhaitez devenir livreur partenaire Deliveroo afin de travailler de manière autonome ? En effet, les livreurs sont avant tout des travailleurs indépendants. Cela signifie qu’ils jouissent d’une importante flexibilité. Une fois que vous devenez livreur partenaire Deliveroo, vous devez évidemment récupérer votre sac pour effectuer les livraisons.

Comment devenir livreur partenaire Deliveroo ?

À l’heure actuelle, Deliveroo est l’une des plus grandes entreprises de livraison de plats cuisinés par des restaurants. Si vous avez envie de travailler à votre rythme, quand et où vous le souhaitez, il faut savoir que le métier de livreur partenaire Deliveroo remplit tous ces critères. En plus de livrer quand vous voulez, cette activité professionnelle vous permet d’atteindre le niveau de revenu de votre choix. En cas de problème ou d’une question quelconque, vous avez même accès à une assistance en ligne toujours disponible.

Les conditions pour devenir livreur partenaire Deliveroo

La profession de livreur Deliveroo est plutôt accessible, mais il y a tout de même des conditions obligatoires. Voici ce qui est requis pour vous lancer dans cette activité professionnelle :

  • Avoir 18 ans ou plus ;
  • Être enregistré en tant que travailleur indépendant en France ;
  • Être en possession d’un vélo classique, d’un vélo électrique ou d’un scooter et d’avoir le permis et l’assurance nécessaire ;
  • Avoir un équipement de sécurité en cas d’accident : casque, gants, etc. ;
  • Avoir un smartphone Android 6.0, iOS 12 ou une version ultérieure.

En plus de remplir les conditions ci-dessus, plusieurs documents administratifs sont nécessaires pour devenir livreur Deliveroo. Ces documents sont les suivants :

  • Une attestation de vigilance URSSAF ou un document équivalent (AGESSA, SSI, MDA) ;
  • Un extrait Kbis ou l’équivalent ;
  • Une attestation de non-emploi ou une liste nominative des travailleurs étrangers.

À titre d’information, l’extrait Kbis est utilisé pour justifier votre activité commerciale. Pour l’obtenir, vous devez vous inscrire auprès du RCS qui est le Registre du Commerce et des Sociétés. Une fois immatriculé, vous recevez l’extrait Kbis qui a durée de validité de 30 jours.

Le statut d’auto entrepreneur est aussi une possibilité

Vous devenez livreur Deliveroo en tant que travailleur indépendant aussi couramment appelé freelance, mais ce n’est pas la seule possibilité. En effet, vous pouvez exercer cette profession en tant qu’auto entrepreneur.

Mais alors, quelle est la différence entre un travailleur indépendant et un auto entrepreneur ? En fait, un auto entrepreneur est tout simplement à l’origine un travailleur indépendant qui a choisi de créer une Entreprise Individuelle (EI) sous le régime de l’auto entreprise. Pour vous lancer en tant qu’auto entrepreneur, il vous suffit de faire une déclaration d’activité auprès du Centre de Formalité des Entreprises en fournissant les documents demandés. Ouvrez un compte bancaire pour votre salaire.

Où déposer les documents nécessaires ?

Vous avez réuni tous les documents requis pour devenir livreur Deliveroo ? Si c’est le cas, vous devez alors les déposer en ligne sur la plateforme Provigis. En effet, Deliveroo est en partenariat avec cette plateforme pour récupérer les documents. Celle-ci est bien entendu totalement gratuite à utiliser.

De plus, vous n’avez pas forcément besoin de scanner les documents que vous avez rassemblés. La plateforme Provigis accepte également des photos des documents, à condition qu’elles soient bien claires et lisibles évidemment.

Comment avoir le sac Deliveroo pour les livraisons ?

Comme tous les livreurs partenaires Deliveroo, vous avez besoin d’un sac pour livrer les plats cuisinés aux clients. Vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel sac. En effet, le sac doit être suffisamment grand pour contenir les commandes. Il doit aussi être imperméable afin de conserver la qualité des aliments et des plats cuisinés tout en maintenant leur température jusqu’à l’arrivée à l’adresse de livraison.

Deliveroo met à disposition de ses livreurs partenaires un sac à dos aux couleurs de la société de livraison. Le sac est gratuitement distribué à tous les livreurs, peu importe si vous roulez en vélo ou en scooter. Vous le récupérez sur la plateforme en ligne Shopify.

En plus d’être aux couleurs de Deliveroo, le sac en question est équipé d’un couvercle coulissant vous permettant de facilement déposer la commande et la retirer sans risquer de l’endommager ou de renverser quelque chose.

Le sac à dos Deliveroo renforce également la sécurité routière des livreurs partenaires. Il est doté de bandes et de plaques réfléchissantes sur tous les côtés, ce qui se révèle particulièrement utile pour les livraisons de nuit ou lorsque la météo est mauvaise. De plus, le sac à dos Deliveroo est extensible. Si vous avez une petite commande à livrer, vous pouvez donc ajuster sa taille. Cependant, si le volume de la commande est plus important, il vous suffit d’agrandir le sac au maximum. Sa dimension interne sera alors de 32 cm de large pour 72 cm de haut et 43 cm de profondeur.

La doublure en aluminium du sac Deliveroo le rend facile à nettoyer lorsque cela est nécessaire. Quand vous le posez au sol, des pieds en plastique renforcent le fond du sac et protègent les plats cuisinés des mouvements trop brusques. D’ailleurs, le sac est également pensé pour le confort du livreur partenaire. Il a un soutien dorsal, des sangles rembourrées sur l’épaule, des sangles de poitrine et des sangles de taille. Enfin, il y a une grande poche sur le devant du sac qui permet de ranger vos affaires personnelles pendant les livraisons.

Quels sont les autres équipements prévus par Deliveroo ?

Quand vous devenez livreur Deliveroo, le sac n’est pas le seul équipement gratuitement offert par la société de livraison. Les équipements de base qui vous permettent d’assurer votre sécurité routière et la livraison des plats cuisinés sont :

  • Un petit sac thermique ;
  • Une veste réfléchissante ;
  • Un support pour téléphone qui se fixe au guidon.

Veuillez d’ailleurs noter que les équipements de base sont identiques quel que soit votre mode de livraison, en vélo ou en scooter.