sac uber eat prix

Comment récupérer un sac Uber Eats pour vos livraisons ?

Vous touchez au but. La plateforme Uber a enfin validé tous les documents que vous deviez envoyer et vous êtes parvenu à la dernière étape avant de pouvoir enfourcher votre vélo : la photo du sac isotherme, votre nouveau compagnon. Si vous n’avez pas encore récupéré le vôtre, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous êtes au bon endroit. Nous vous disons tout sur la manière de vous procurer un sac isotherme afin de commencer ce partenariat professionnel avec Uber.

Acheter un sac isotherme Uber Eats

Lorsque Uber Eats est arrivé en France, ses coursiers avaient la possibilité d’acheter un sac isotherme à l’image de la plateforme sous caution. Le livreur Uber Eat qui décidait d’arrêter la collaboration devait donc rendre le sac et Uber lui restituait à son tour l’argent de la caution en fonction de l’état du sac. Évidemment, plus il était abîmé ou endommagé et moins le livreur état remboursé.

Mais ce système n’existe plus et c’est désormais au coursier lui-même de se procurer un sac isotherme pour qu’Uber Eats accepte sa candidature et qu’il puisse mener à bien ses futures livraisons. Avant de vous lancer dans la recherche d’un sac, un détail important est à prendre en compte : vous n’êtes pas un salarié d’Uber Eats, mais un prestataire auto-entrepreneur. Cela signifie que vous êtes le seul à décider du matériel que vous utiliserez.

En revanche, la plateforme fixe tout de même quelques conditions :

  • Le sac doit avoir une dimension minimale de 35cm (L) x 35cm (l) x 30cm (h) ;
  • Le sac doit impérativement être isotherme.

Sur le site partenaire d’Uber

Uber Eats vous donne la possibilité d’acheter votre matériel sur le site de son partenaire Esupply. Le sac isotherme proposé est un sac de transport qui comporte deux niveaux et qui dispose de deux ouvertures, une sur le dessus et une sur le devant. Il est à l’image du logo de la plateforme et a plusieurs bandes réfléchissantes 3M. Il affiche un prix de 69,90 € hors frais de livraison.

Le site propose également des vestes Uber Eats imperméables.

Sur une plateforme de ventes d’occasion

Comme nous vous le mentionnions précédemment, en tant que prestataire, Uber Eats ne peut vous obliger à acheter un matériel neuf pour commencer la collaboration. Il est aujourd’hui possible de trouver de nombreux sacs isothermes avec le logo de la plateforme sur des sites de vente entre particuliers. Rendez-vous sur des pages spécialisées telles que Le bon Coin ou eBay.

Sur Facebook, vous pourrez également trouver des sacs d’occasions sur le Market Place ou en vous abonnant à des groupes de livreurs qui postent régulièrement des annonces concernant des articles d’occasion (sacs isothermes, vestes, pantalons, casques, etc.).

Si le plus grand avantage de ce genre de site est le prix évidemment plus intéressant que si vous optez pour l’achat d’un sac neuf sur le site partenaire, il y a en revanche des éléments importants à prendre en compte avant de finaliser la vente. En effet, la qualité du sac doit être irréprochable pour deux raisons principales :

  • Tout d’abord, parce que pour valider votre vérification, vous devez envoyer à la plateforme une photo de votre sac. Si celui-ci n’est pas en bon état, Uber se réserve le droit de refuser la validation, ce qui vous fera perdre du temps et de l’argent, car vous devrez obligatoirement acheter un nouveau sac et envoyer une nouvelle photo.
  • Ensuite, parce que votre sac est votre outil de travail. C’est de lui que dépend la qualité du service que vous allez proposer. En effet, un sac qui laisse entrer l’air ou dont les compartiments sont abîmés ne gardera pas la nourriture dans des conditions optimales. Si les clients estiment que le service est mauvais ou qu’ils ont quelque chose à vous reprocher, ils vous noteront mal et cela pourra avoir des répercussions importantes, allant jusqu’au bannissement de la plateforme.

Ainsi, effectuer un bon achat d’occasion ne veut pas dire faire l’acquisition du produit le moins cher, mais bien du meilleur produit au meilleur prix.

Pour acheter un sac isotherme neutre

Comme nous vous le disions en début d’article, en tant que prestataire de la plateforme Uber Eats, vous n’êtes en aucun cas dans l’obligation d’acheter un sac à l’image de la marque. Vous pouvez donc tout à fait opter pour un sac isotherme indépendant de la plateforme, vendu par un fournisseur tiers spécialisé dans le matériel pour coursier comme les casques, les vestes imperméables, les pantalons de pluie et bien entendu, les sacs. Cette option a deux avantages principaux :

  • Le prix, qui sera plus intéressant que sur le site partenaire de la plateforme ;
  • La possibilité de choisir un sac plus personnalisé et adapté à votre morphologie. Votre sac sera, pendant toute la durée de votre service, sur votre dos. Il doit donc être le plus confortable possible pour éviter les douleurs au niveau du dos.

Mais c’est également une solution risquée, car vous devrez bien prendre en compte les dimensions, pour vous assurer qu’elles correspondent aux conditions fixées par Uber Eats. Aussi, vous perdrez certainement un temps précieux à chercher, comparer et vérifier sur plusieurs sites, ce qui ralentira votre vérification par la plateforme et donc le début de votre collaboration.

Conclusion

En conclusion, vous avez plusieurs options pour récupérer votre sac isotherme et commencer votre collaboration avec Uber Eats. Pensez à peser le pour et le contre de chacune d’entre elles, de prendre le temps de comparer et de chercher le meilleur compagnon de travail, de discuter avec d’autres livreurs pour connaître leur avis et expérience. Beaucoup de coursiers disent que se lancer dans la livraison en partenariat avec Uber Eats a changé leur vie et qu’ils parviennent à gagner un salaire plus qu’intéressant. Mais n’oubliez pas, votre réussite dépend du service que vous offrez. Sans matériel de qualité, vous risquez de recevoir de mauvaises notes et de voir votre compte désactivé.