Auto-Entrepreneur : création de site web pour votre activité

Découvrez nos conseils d’expert pour créer un bon site web. Travaillez votre image de marque et trouvez des clients grâce à votre site web.

Créer un site web réussi : les conseils d’expert  

 

On le sait, de nos jours il est difficile de se passer d’une présence en ligne. Cependant, il n’est pas toujours évident de se créer un site web quand on est auto-entrepreneur. Voici nos conseils pour vous créer un site web efficace.

 

Quel design choisir ? 

La sobriété

 

Les designs trop chargés donnent une image péjorative aux clients. Les éléments de design sont à sélectionner avec soin et précaution. En effet, les informations doivent facilement être accessibles en un clin d’œil. Pour ce faire, aérez le plus possible votre site internet et optez pour un design épuré.

 

Un site web responsive

 

Un site responsive est un site qui s’adapte au format smartphone. Aujourd’hui, vos clients regarderont plus souvent votre site internet sur leur téléphone que sur leur ordinateur. Ainsi, lorsque vous créez votre site pensez toujours à le rendre responsive et ainsi bénéficier d’un site web mobile digne de ce nom. Vous devrez alors créer des pages plutôt courtes pour qu’une fois sur le smartphone, elles deviennent facilement lisibles. 

 

Une charte graphique 

 

Définir les couleurs de votre site ne doit pas se faire au hasard. Une charte graphique est une combinaison de couleurs qui vous aide à communiquer de manière efficace. Vous pourrez retrouver des idées de palettes sur internet selon la nature de votre activité. Le plus important est de bien respecter votre code couleur une fois que celui-ci est défini.

 

Comment créer un contenu attrayant ? 

C’est à travers votre contenu que vous pourrez vous différencier en mettant en valeur votre propre travail. Avant de vous lancer, notez ce qui fait votre identité aujourd’hui, et ce que les clients ont besoin de savoir sur votre entreprise. Réfléchissez également aux rubriques de votre site (mes services, mes clients, à propos, contact, blog…). 

 

Simplicité et efficacité 

 

Privilégiez les phrases courtes quoi qu’il arrive. La difficulté dans l’écriture d’un bon contenu est de savoir faire passer l’information essentielle rapidement. Aidez-vous en faisant ressortir des phrases qui ont de la valeur pour vous et votre travail.

 

Un contenu média de qualité 

 

Bien entendu, un auto-entrepreneur qui ouvre sa micro-entreprise ne peut pas tout de suite consacrer un budget vidéo, logo et photo. L’idéal dans ce cas-là est de trouver des images de haute qualité auprès des bibliothèques d’images libres de droits en ligne. Vous ajouterez automatiquement un professionnalisme à votre marque. 

 

Qu’est-ce que le référencement naturel ? 

Créer son site internet implique de connaître quelques règles de SEO. Le référencement naturel est une des règles qui vous permet d’être visible sur Google. Elle implique notamment de rédiger le contenu en insérant des mots clés. Ces derniers doivent correspondre à ce que vos clients sont susceptibles de taper dans la barre de recherche.

 

Quel prestataire choisir ? 

 

Gérer son site web demande du temps. Si vous avez besoin d’être accompagné par une plateforme intuitive avec un site personnalisable quasiment clé en main, Wix et Squarespace sont les leaders dans ce domaine. Si vous possédez des connaissances en matière de création de site web, vous pourrez utiliser WordPress. Ce dernier est moins intuitif, mais personnalisable à l’infini. 

 

Trouver des clients sur internet implique de créer un site web qui représente de la meilleure des façons votre travail. La gestion de site internet demande à ce qu’on lui consacre du temps régulièrement.